jeudi 25 mars 2010
Beaucoup de nouveaux utilisateurs de Twitter demandent constamment comment ils peuvent utiliser le site plus efficacement pour la gestion de leur réseau social. Quelques individus veulent trouver de nouveaux amis et relations tandis que le plus grand nombre veut faire la promotion de divers types produits et services. Si vous comptez obtenir beaucoup de « followers » (personnes qui vous suivent) une fois inscrit, ni pensez pas, parce que cela nécessite toujours beaucoup de travail avant que vous ne puissiez capturer un marché cible.


La communauté sociale de Twitter est très importante et ils viennent des quatre coins du monde, tous de milieux différents et ils ont tous des intérêts divers. C’est un véritable challenge de promouvoir votre affaire avec seulement 140 caractères.


Une fois que vous vous inscrivez et devenez membre de Twitter, ne vous jetez pas tout de suite dans la promotion de votre activité. Soyez un observateur et regardez ce que les autres font. Si vous pouvez trouver des hommes d'affaires pour « tweeter » (communiquer), vous pouvez les suivre et en faire des amis si vous les apprécier. En procédant de cette manière, vous pouvez obtenir des informations essentielles sur la façon de promouvoir vos affaires en utilisant Twitter. Par l'observation, vous saurez ce que vous êtes capable de faire ; vous connaitrez vos forces et faiblesses.


Restez en ligne pour deux ou trois minutes ou quelques heures. Trouver un groupe qui aide de nouveaux utilisateurs à démarrer. Il y a divers groupes sur Twitter qui aident les autres en favorisant différents genres d'affaires. Joignez le groupe. C'est LA méthode pour augmenter vos amis. Vous pouvez vous engager dans des conversations saines au sujet des entreprises de chacun. En échangeant des idées, des questions et des réponses, vous pouvez établir de bons rapports. Qui sait… peut-être allez-vous obtenir des informations utiles à leurs sujets.


Beaucoup de groupes réussissent sur Twitter parce qu'ils ont joint leurs efforts en favorisant les produits ou les services de chacun. Si vous pensez vous ne pouvez pas le faire tout seul, joignez un groupe. C'est le bon côté au sujet de Twitter parce que de nombreux individus peuvent s'engager dans la communication simultanément. C'est une manière efficace pour communiquer les uns avec les autres et de partager de grandes idées.


Des millions de personnes utilisent Twitter quotidiennement. Si vous pouvez toucher un certain pourcentage de ces utilisateurs, vous pouvez vous faire beaucoup d'amis et probablement favoriser vos affaires. Le succès sur Twitter n’est assuré que si vous savez vous en servir correctement.


La raison pour laquelle tant d'individus échouent sur Twitter est parce qu'ils tendent à faire plutôt la promotion de leurs affaires que d'accorder plus d'attention aux besoins du marché. L'étude de marché est impérative si vous voulez que n'importe quel type d'affaires réussisse. Écoutez les retours de vos amis et prospects. Déterminez leurs besoins et leurs souhaits. Une fois que vous avez ces informations, vous saurez quoi faire.


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Cordialement

Mario Morency, Entrepreneur Web
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